Derniers sujets

» ahahahahaaaaaaaaa
Mer 6 Juin - 12:04 par véronique

» chambre
Mar 17 Oct - 11:46 par Admin

» Portail Lorraine-evoluence.com
Dim 27 Aoû - 23:17 par véronique

» 2 TABLEAUX AU SUD OUEST
Sam 26 Aoû - 22:33 par véronique

» le ba gua
Sam 26 Aoû - 18:23 par véronique

» trouvaille ... attendrissante
Ven 25 Aoû - 23:03 par véronique

» mandala et les autres
Ven 25 Aoû - 20:20 par véronique

» AstroPalais 1.2 Gratuit
Jeu 24 Aoû - 1:07 par véronique

» SUD OUEST MANQUANT ?
Jeu 24 Aoû - 0:45 par véronique

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Acupunture, homéopathie

Partagez
    véronique
    vétéran
    vétéran

default Acupunture, homéopathie

Message  véronique le Ven 30 Juin - 1:22

liliane
    nouvel inscrit

Posté le: Mer 03 Mai 2006 1:59 pm Sujet du message: Acupuncture et homéopathie

--------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, je suis une grande adepte de l'acupuncture qui m'a tiré de situations difficiles, notamment en passage de ménopause. J'ai vaincu les bouffées de chaleur avec dix séances d'acupuncture et des plantes, dont la sauge et le houblon.
    Je me soigne ainsi que toute ma famille (y compris mon chien) par homéopathie aussi. En cas de problème, chez nous interviennent les plantes ou l'homéopathie et ça marche super bien. Ca fait de longues années que je les utilise, ce qui fait que, comme je connais bien nos réactions, j'y arrive, mais ce n'est pas facile !
    vétéran
    vétéran

default Re: Acupunture, homéopathie

Message  véronique le Ven 30 Juin - 1:23

veronique
    membre honoraire

Posté le: Mar 23 Mai 2006 11:54 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

tu dis que tu soignes toute la famille , comment fais-tu avec un médecin, ou tu y arrive seule ....

merci de ta réponse, cela m'interesse vraiment de savoir comment on peut faire

bises

véronique

Bible
    véronique
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Ven 30 Juin - 1:24

liliane
    nouvel inscrit

Posté le: Lun 05 Juin 2006 2:31 pm Sujet du message:

Hello Véronique !
    Je viens répondre à ton message. Je ne suis plus venue sur le forum depuis quelques jours, problèmes de connection et de temps..
    Excuses moi de t'avoir fait attendre.
    En ce qui concerne les soins pour ma famille, j'ai démarré il y a plus de vingt ans avec les plantes, petit à petit, en me familiarisant avec des bouquins. Ce qui fait que j'ai trouvé ce qui marchait le mieux chez nous. Je connais bien les réactions de tous, alors ça devient facile.
    Nous avons été soignés tous les trois en homéopathie pendant quelques années par un médecin et c'est pourquoi je connais les remèdes adéquats et en plus je consulte mes livres (j'en ai quelques uns...)
    Voilà. Le médecin ne vient pratiquement jamais sauf pour un bilan sanguin et je fais mes contrôles réguliers chez la gynéco, la mammo...
    De plus j'ai un mari allergique aux médicaments allopathiques. Il fait de l'urticaire et j'aime autant te dire que c'est terrible. Alors s'il a un problème que je n'arrive pas cerner, il voit le médecin et je lui donne des plantes en gélules, notamment tout ce qui est anti inflammatoire...
    Je dois dire que je suis très vigilante et à la moindre petite alerte, j'ai l'oeil pour agir.
    J'utilise aussi les huiles essentielles pour tout ce qui est rhume, angine... et l'argile verte qui fait des miracles. Je "boost" nos défenses immunitaires ce qui fait que nous traversons souvent l'année sans aucun problème.
    Cette printemps a été dur pour le rhume des foins et les allergies. Avec l'homéopathie et les huiles essentielles, mon mari s'en est sorti impeccablement, alors que ses collègues de bureau ont toussé pendant 3 semaines et ont dû s'asbsenter souvent une semaine pour se rétablir.
    Voilà mes expériences. Evidemment les plantes ne sont pas remboursées, je dépense parfois pas mal d'argent pour nos soins mais lorsque je vois le prix des cigarettes... que beaucoup consomment en nuisant à leur santé (excuses-moi si tu fumes, mais bon, je tiens à dire le fond de ma pensée et je comprends bien ceux qui sont pris dans cette spirale, mon mari ayant arrêté de fumer il y a 6 ans...), je me dis que ça vaut la peine de dépenser un peu pour être en forme. Qu'en penses-tu ?
    Tu constates que je suis bavarde...
    Amicalement
    Comment vas-tu ? Mieux, je l'espère !
    Liliane
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Ven 30 Juin - 1:24

veronique
    membre honoraire

Posté le: Lun 05 Juin 2006 3:01 pm Sujet du message:

Merci , Liliane

Je comprends mieux, ta façon de faire, et je trouve cela très bien de pouvoir soigner sa fammille sans allopathie...tu as trouvé les soins adéquats de chacun , mais pas comme ça, visiblement tu as appronfondi la question, je suis épatée

Je devrai peut-être m'y mettre , ton expérience donne envie d'apprendre encore ... merci de toutes ces explications, d'avoir pris le temps, Liliane, moi aussi je suis bavarde mais je me retiens là

Merci de prendre de mes nouvelles, des hauts et des bas , comme beaucoup, mais ça devrait aller

Bises à bientôt

véronique

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 13:53