Derniers sujets

» ahahahahaaaaaaaaa
Mer 6 Juin - 12:04 par véronique

» chambre
Mar 17 Oct - 11:46 par Admin

» Portail Lorraine-evoluence.com
Dim 27 Aoû - 23:17 par véronique

» 2 TABLEAUX AU SUD OUEST
Sam 26 Aoû - 22:33 par véronique

» le ba gua
Sam 26 Aoû - 18:23 par véronique

» trouvaille ... attendrissante
Ven 25 Aoû - 23:03 par véronique

» mandala et les autres
Ven 25 Aoû - 20:20 par véronique

» AstroPalais 1.2 Gratuit
Jeu 24 Aoû - 1:07 par véronique

» SUD OUEST MANQUANT ?
Jeu 24 Aoû - 0:45 par véronique

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

Etoiles et mdj

Partagez
    véronique
    vétéran
    vétéran

default Etoiles et mdj

Message  véronique le Jeu 29 Juin - 20:44

Patricia
    vétéran

Posté le: Mar 06 Juin 2006 6:31 pm Sujet du message: etoiles et Mdj

--------------------------------------------------------------------------------

Peut on imaginer que l element du Maitre du jour limite ou active les etoiles volantes ??

Par ex mon Mdj Metal, peut on dire que la 2 et la 5 n ont que peu de mauvaises influences sur moi et qu au contraire la 1 m affecte bcp ??

autre chose:

J ai reussi à comprendre que la richesse est apporté par l element controlé par le Mdj. soit pour mon cas ( c est plus facile avec son propre ex !!) le bois est l element de richesse , OR je n ai aucun element bois ds mes pilliers !! donc quoique je fasse je ne serai jamais riche !!

MAIS ds mes 2 decennies à venir 43/53 et 53/63 l element de ces decennies est le bois !
    donc puis je envisager qd meme un certain enrichisssement entre 43 et 63 ans ??

c est dur les pilliers....

Pat
    véronique
    vétéran
    vétéran

default Re: Etoiles et mdj

Message  véronique le Jeu 29 Juin - 20:45

harmony
    consultant

Posté le: Mar 06 Juin 2006 8:22 pm Sujet du message: devin ?

--------------------------------------------------------------------------------

Pat,

Il y a en effet des interactions entre les piliers d'une personne et les étoiles qui volent par ci par là .. non seulement le MdJ lui-même interagit mais aussi les bons et moins bons éléments de la personne interagissent avec les énergies présentes par ci par là. Simple: notre énergie est influencée par tout ce qui nous entoure, que ce soient les énergies du jour (piliers du jour) ou les énergies de la maison (étoiles volantes).

Pat- tout dépend de tes piliers au complets, mais de manière générale la Terre te nourrit, et l'Eau te réduit. Si ton MdJ est "faible" eh bien tu as "typiquement" besoin de l'élément qui te produit (Terre) et/ou de l'élément semblable (Métal). Si ton MdJ est "fort" tu as "typiquement" besoin de l'élément qui te réduit un peu (Eau) et/ou de l'élément qui va te contrôler un peu (Feu) et/ou de l'élément qui va te permettre de te défouler un peu (Bois). Essaies de savoir si ton MdJ est faible ou fort et quels sont les détails....

La richesse est en effet représentée par l'élément que tu contrôle (Bois). le fait que tu n'as pas de Bois dans tes piliers natifs ne veut rien dire- comme tu l'as "espéré", si le Bois arrive lors d'une décennie il "suffit" d'en profiter et la richesse peut arriver, et même plus, se maintenir dorénavant.

Les piliers c'est pas dur c'est juste très compliqué .. et ça peut rapporter gros

Allez je vais faire un peu le devin () pour toi Pat- supposons que tu aies toutes tes énergies situées surtout () dans le Métal, pas mal aussi dans la Terre et un peu l'Eau et rien dans le Bois ni dans le Feu, et que de surplus tu soies née au creux d'un bel été d'une année mémorable (), dans ce cas ton MdJ est vibrant et en excès, tes Ressources sont faibles mais en bon nombre, ton Eau est prête et avec quelques représentants- par contre ton Feu (pouvoir) est déclinant et ton Bois (prospérité) inactif. Ta décennie 33-43 va un jour se terminer laissant la place à une décennie d'énergies Bois Yin (tronc et branches) et ensuite une autre décennie de Bois Yang (tronc et branches) --- wow - tu as tout le proche avenir pour toi côté prospérité ... si tu t'entoures bien d'énergies Bois (ballades en foret, plantes vertes bien grasses et en bonnes santé, personne de MdJ Bois, zones avec bonnes énergies étoiles volantes Bois de ta maison, ... tu vois le truc..) d'autant que ton Eau est forte et nourrit aussile Bois. Ta situation est réellement exceptionnelle - c'est pourquoi j'ai pensé que cela valait la peine de faire un peu le devin ( ).

Bises à toi,
    #harmony
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Jeu 29 Juin - 20:46

Patricia
    vétéran

Posté le: Mar 06 Juin 2006 10:05 pm Sujet du message:

oh la la quelle perspicacité ! je suis epatée !! ( )

il semblerait que mon Mdej soit Fort:

1-mon pillier du mois et favorable a celui du jour ( identique en fait)
    2-mon element est soutenu par plein d autres element metal
    3-j ai pas mal de terre pour soutenir mon metal , mais pas de feu qui soutienne cette terre ( donc pas si bon...)

bien pour le bois ! je vais m y preparer !!

je comprends mieux pourquoi tu disais que j avais besoin d eau et d ailleurs il y a 1 notion que je comprends pas a propos de l eau

2 des trois branches d 1 triangle d eau sont ds mon theme ( le rat et le singe , la branche manquante est chen le dragon OR ds la decennies actuelle la branche EST chen , ça implique quoi ou comment l utiliser ??

ça me plait bien les 4 pilliers ...
    et le merite t en reviens

Merci

PAt
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Jeu 29 Juin - 21:19

harmony
    consultant

Posté le: Mar 06 Juin 2006 11:24 pm Sujet du message: oui oui ...

Pat,

C'est vrai que l'absence de Feu n'aide pas trop à contrôler et maîtriser ton MdJ, et même s'il y en avait eu un petit peu cela n'arrangerait rien vu qu'il est dans un état dit "déclinant" .. mais il ne faut pas faire attention aux mots- ici ce n'est pas grave du tout pour toi .. si tu maîtrises ton Métal ! Vive le BOIS qui arrive bientôt ... En attendant vive l'Eau en évitant Métal et Terre.

Tes 4 piliers sont très singuliers mais nettement plus sympas que la moyenne ... je comprend que cela te plaise

En effet tu est proche d'une Trinité de l'Eau: tu as le Singe (et même plusieurs d'entre eux..) et le Rat: ces animaux ont beaucoup d'affinité entre eux, ainsi qu'avec le Dragon (pour compléter la Trinité durant la présente décennie .. ce qui te génére de l'Eau qui réduit délicatement ton MdJ (ce qui est bon pour toi comme tu le sais). Les 2 décennies prochaines, tout sera pour toi une affaire de Bois, tant niveau troncs (forces visibles) que niveau branches (forces profondes) -- il n'y aura plus de Feu décennal ni de Trinité Eau décennale pour doucement tempérer ton MdJ -- celui-ci va avoir tendance à se déchaîner sur des .. forêts ! Prospérité et bien-être en perspective si tu réussis à bien conserver ton équilibre.

#harmony
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Jeu 29 Juin - 21:20

Patricia
    vétéran

Posté le: Jeu 08 Juin 2006 11:52 am Sujet du message:

...toujours à propos des etoiles et de Mdj.

mon SW à les etoiles 3 et 6 . mon Mdj est donc Metal Fort. je manque de bois. or ds la decennie actuelle j arrive à la 2eme moitie , il est dit que les 5 dernieres années l influence de la branche est dominante. ma branche contiend les racines cachées terre bois eau , c est tt bon et ça me prepare doucement au 2 decennies suivantes bois.

j en viens à mes etoiles, le sw est en Fs tradi la mere , cad Moi , je considere de - en - les 8 aspirations comme vraiment valable , à savoir le Sw = le couple ... bof bof , pour moi ce sont les trigrammes à lorigine et ça aurait du le rester, donc le Sw etant moi, je suis donc affligée par la 3 et la 6 MAIS, etant metal fort et yang ,peut t on considerer que je neutralise la 6 et que je controle la 3 , donc que celle ci n a aucune prise sur moi, mais qu au contraire elle m apporte du bois qui est en raisonnance avec les racines cachées actuelles de la branche de ma decennie.

parcque je viens d y installer une 1/2 bibliotheque bois par la forme et la matiere , on pourrait penser que cela va generer des disputes medisances et que c est mauvais, mais est ce vraiment mauvais pour moi ???

je vois le FS d une tt autre façon depuis que je me suis mise ds les 4 pilliers !!

c est vraiment complementaire et indispensable de connaitre les 2 je m en rend compte de + en + !!

en fait on devrait meme pas separer l 1 de l autre , en formation on devrait ns enseigner les 2 en meme temps !!

Pat
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Jeu 29 Juin - 21:21

harmony
    consultant

Posté le: Jeu 08 Juin 2006 12:46 pm Sujet du message: effets...

Pat,

Dans les 5 dernières années d'une décennie en effet la branche est dominante, parce que l'effet du tronc s'essoufle car il a "trop donné" au début... il était en quelque sorte pressé..

Tu as Terre Bois et Eau qui modulent tes piliers natifs mais ils ne sont pas de force équivalente: lorsqu'il y a 2 forces secondaires (chez toi Bois et Eau), elles influencent chacune à hauteur moyenne de 20%, alors que la force primaire (Terre chez toi) influence à hauteur moyenne de 60%. Ta branche décennale est tout de même très Terre (sorry...).

Les effets de 3-6 sont variables, et les conseils à donner aussi. Il y a bien pire comme combinaison.
    Dans ce Sud-Ouest, la 6 et toi devez probablement faire bon ménage et vosu entendre pour contrôler la 3. La 3 t'apporte un peu de bois mais d'une part la 6 renforce ton Métal et d'autre part la Terre (qui domine dans ta branche décennale) nourrit pas mal ton Métal aussi. Je ne vois donc pas pourquoi la demi bibliothèque te causerait des problèmes, en tout cas à ce niveau.

Feng Shui et BaZi sont souvent utilisés simultanément dans les consultations traditionnelles. En effet en formation ce serait aussi intéressant de les assembler, mais quelle étendue de connaissances cela ferait à délivrer ... D'autant plus qu'une grande majorité des consultants et formateurs en France n'ont pas encore eu l'occasion de se former au BaZi, ou en tout cas de bien maîtriser cet univers-là. Cela n'est pas de leur faute, mais il faut laisser le temps au temps... et on devriendra toutes et tous des géants...

#harmony
    ps: je serai absent en voyage en Californie depuis Samedi soir jusqu'à Vendredi de la semaine prochaine -- mes accès emails seront incertains..
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Jeu 29 Juin - 21:21

grazzou
    vétéran

Posté le: Jeu 08 Juin 2006 7:23 pm Sujet du message:

la vache!!!californie rien que ça

bon pour moi le 18/06 je serais indisponible car en voyage à Paris, ben vi la capitale s'est pas mal aussi, quand on vit à perpignan
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Jeu 29 Juin - 21:22

Patricia
    vétéran

Posté le: Jeu 08 Juin 2006 9:25 pm Sujet du message:

Citation:
    (sorry...).

mais non, ne le sois pas je tatonne et j essaye d interpreter, mais grace à toi j avance a grd pas , c est formidable mais c est tres nouveau pour moi alors des anneries je vais en dire encore bcp !!

je te souhaite bien du bon tps en californie, j ai des bons amis qui y vivent depuis 10ans ils vont à la plage depuis des mois pdt que ns on faisait encore marcher la cheminée grrr..

bon voyage

PAt
    véronique
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Jeu 29 Juin - 21:23

Patricia
    vétéran

Posté le: Jeu 08 Juin 2006 9:27 pm Sujet du message:

grazzou a écrit:
    la vache!!!californie rien que ça

bon pour moi le 18/06 je serais indisponible car en voyage à Paris, ben vi la capitale s'est pas mal aussi, quand on vit à perpignan

et grazz entre perpignan et paris , moi je prends Perpignan sans hesiter !! tu connais pas Morlaix ...
    véronique
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Jeu 29 Juin - 21:23

grazzou
    vétéran

Posté le: Ven 09 Juin 2006 5:43 am Sujet du message:

oui, je sais, je pense que si il y avait une carte fengshui de la france perpignan serait bien situé!!! il y fait bon vivre, et les problèmes au soleil sont plus doux que sous le froid

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 10:26