Derniers sujets

» ahahahahaaaaaaaaa
Mer 6 Juin - 12:04 par véronique

» chambre
Mar 17 Oct - 11:46 par Admin

» Portail Lorraine-evoluence.com
Dim 27 Aoû - 23:17 par véronique

» 2 TABLEAUX AU SUD OUEST
Sam 26 Aoû - 22:33 par véronique

» le ba gua
Sam 26 Aoû - 18:23 par véronique

» trouvaille ... attendrissante
Ven 25 Aoû - 23:03 par véronique

» mandala et les autres
Ven 25 Aoû - 20:20 par véronique

» AstroPalais 1.2 Gratuit
Jeu 24 Aoû - 1:07 par véronique

» SUD OUEST MANQUANT ?
Jeu 24 Aoû - 0:45 par véronique

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    comment établir les animaux

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 112
    Age : 57
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/06/2006

    default comment établir les animaux

    Message  Admin le Lun 26 Juin - 23:32

    [b]La meilleure façon de sentir ce qu’est cette théorie des « Cinq Animaux » [/b]est de vous imaginer assis dans un fauteuil pour ramener ce concept à notre corps mais c’est un concept que nous allons utiliser aussi bien pour placer le mobilier important comme notre lit, notre fauteuil, notre bureau mais aussi pour choisir comment positionner une maison ou tout autre bâtiment. Il peut même être utilisé pour regarder comment une ville est disposée dans l’environnement. L’endroit où vous êtes assis est le « serpent ».
    Il doit y avoir assez de place afin que vous ne vous sentiez pas trop à l’étroit.
    De la même façon cet espace devra être limité par les autres animaux afin que vous ne soyez pas perdu dedans. Cet espace doit être en proportion avec notre taille et l’activité du lieu.

    Vous avez besoin d’un bon dossier pour vous sentir protégé. Nous n’avons pas d’yeux derrière la tête et de ce fait notre cerveau reptilien ne sera au repos que si une bonne protection empêche quiconque de venir nous attaquer par derrière. Cette protection se nomme la « tortue ».
    Dans le cas d’une maison, la tortue peut être représentée par une colline, une haie d’arbres, un autre bâtiment… Quand il s’agit de meubles à disposer dans une pièce, l’idéal est un mur solide sans ouverture contre lequel on adosse le meuble en question.

    Une fois nos arrières protégés, nous avons besoin d’espace dégagé devant nous. Cet espace devant se nomme le « phœnix ».
    Si vous avez disposé votre bureau contre un mur, essayez d’inverser la situation et de vous adosser au mur en disposant le bureau afin de regarder vers le centre de la pièce. Vous vous sentirez moins bloqué, vos idées viendront plus facilement…
    De même, une maison dont le phœnix est bouché est une maison dans laquelle il faudra lutter contre une impression de blocage.

    La tortue et le phœnix sont les animaux les plus importants car ce sont ceux qu’on va le plus ressentir dans notre vie.

    Le « tigre » et le « dragon » sont plus subtils et surtout ils existent l’un par rapport à l’autre. e tigre (à droite quand on regarde la maison ) va donner de la force, du Yang, aux femmes. Il est favorisé par l’élément métal. S’il est plus haut ou plus représenté que le dragon dans le cas d’une maison, le risque est de voir la femme de la maison prendre l’ascendant sur son compagnon et d’avoir ainsi des rapports de force dans le couple, avec dans les cas extrêmes des endroits dans lesquels les hommes s’éteignent complètement ou ne peuvent pas vivre.
    Le dragon ( à gauche) doit donc être plus haut que le tigre. Il est favorisé par l’élément bois. Il apporte de la douceur, du Yin, aux hommes.
    Une maison dont la porte est située du côté gauche, donc du dragon (en se plaçant dans le centre de la maison avec la tortue dans le dos et le phœnix devant nous), favorisera les éléments masculins de la maison. De même pour une boutique de lingerie féminine, il est préférable d’avoir la porte du magasin à droite.
    Dans la chambre à coucher, la femme dormira sur le côté droit et l’homme à gauche. On disposera des éléments du mobilier plus hauts sur le côté gauche que ceux qu’on disposera à droite.
    FengShui-Conseil:Consultations, Cours de Feng Shui

    le tigre, s'il devient trop puissant, comme je l'ai déjà dit, rend les femmes trop autoritaires et cela risque de poser quelques problèmes dans le couple.


    Le problème n'est pas de les activer mais de les avoir présents tous les deux dans notre environnement et surtout en équilibre avec un tigre plus bas que le dragon.
    Un dragon trop fort peu faire que la femme de la maison aura du mal à trouver sa place dans la maison car l'homme aura tendance à remplir son rôle car le dragon apporte une dimension féminine ou yin à l'homme.
    Le but avec ces deux animaux est de les équilibrer. Et on ne peux pas les dissocier. C'est l'un par rapport à l'autre.

    Les 5 animaux n'ont pas "obligation" d'être en concordance avec les points cardinaux dans certaines habitations.
    Le site idéal avec les 5 animaux doit être rare, un peu comme le Saint Graal, il n'existe que pour quelques uns...
    On ne regarde pas les animaux en fonction des vraies directions cardinales. Tant mieux si cela concorde. Par contre au niveau de la composition du logement, le phœnix est un endroit actif qui en cela associé à l’énergie du sud et donc du feu, de même pour chaque animal.

    La théorie des 5 animaux peut-elle être utilisée toute seule ? (sans rien ajouter d'autres choses que les animaux) C’est mieux que rien mais pas suffisant. Quand on aborde une habitation, c’est la première chose qu’on regarde. On commence par ce qui est visible (matière solide) et on va vers des choses de plus en plus subtiles et immatérielles (comme les étoiles volantes par exemple).

    comment faire lorsqu'un animal est absent ? On peut le représenter symboliquement par une statue ou un tableau, un dessin mais comme je l’ai déjà écrit la représentation symbolique d’un phœnix dans un emplacement bouché ne remplacera pas complètement un vrai phœnix au niveau de l’impression de perspective qu’il doit représenter. Un manque de phœnix dans l’environnement demandera beaucoup d’efforts aux occupants du lieu pour se réaliser.

    Comment faire également lorsqu'il y a une inversion entre eux (exemple : le dragon à l'ouest et le tigre à l'est)
    Il ne peut pas y avoir d’inversion sauf dans le cas de mauvais positionnement de représentations symboliques. On regarde ce qu’il y a à gauche et à droite et on fait une analyse au niveau de la taille (hauteur) et des éléments présents. On peut avoir par exemple beaucoup de bois du côté du tigre, ce qui va l’affaiblir ou l’inverse beaucoup de métal du côté du dragon, avoir un tigre plus haut que le dragon…

    source : fengshui-conseil cours Module 1, Isabelle Thellier gmajner
    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 112
    Age : 57
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/06/2006

    default Re: comment établir les animaux

    Message  Admin le Lun 26 Juin - 23:33




    représentation en image des 5 animaux
    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 112
    Age : 57
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/06/2006

    default Re: comment établir les animaux

    Message  Admin le Lun 26 Juin - 23:34

    reprenez l'idée du fauteuil
    vous étes assisi au centre de votre maison et vous regardez vers la façade la plus Yang, celle qui apporte le plus d'énergie

    derrière vous, la tortue
    devant vous le phoenix
    a gauche le dragon
    a droite le tigre

    attention la façade la plus Yang n'est pas forcément celle où se trouve la porte d'entrée
    si votre façade, coté rue par exemple, a tres peu de fenétres, et que votre façade coté jardin possède de grandes baies vitrées, ce sera votre façade jardin la plus Yang

    cat

    Contenu sponsorisé

    default Re: comment établir les animaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 7:05