Derniers sujets

» ahahahahaaaaaaaaa
Mer 6 Juin - 12:04 par véronique

» chambre
Mar 17 Oct - 11:46 par Admin

» Portail Lorraine-evoluence.com
Dim 27 Aoû - 23:17 par véronique

» 2 TABLEAUX AU SUD OUEST
Sam 26 Aoû - 22:33 par véronique

» le ba gua
Sam 26 Aoû - 18:23 par véronique

» trouvaille ... attendrissante
Ven 25 Aoû - 23:03 par véronique

» mandala et les autres
Ven 25 Aoû - 20:20 par véronique

» AstroPalais 1.2 Gratuit
Jeu 24 Aoû - 1:07 par véronique

» SUD OUEST MANQUANT ?
Jeu 24 Aoû - 0:45 par véronique

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

    Naissance du système des 8 maison par Michel

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 112
    Age : 57
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 16/06/2006

    default Naissance du système des 8 maison par Michel

    Message  Admin le Lun 26 Juin - 23:08

    Durant le règne de Xuan Zhong (dynastie Tang), un moine nommé Yi Xing était très versé dans le Yi Jing et les études métaphysiques. Chaque année, les pays voisins envoyaient des messagers apportant des cadeaux à l'empereur Tang, qui leur offrait en retour des cadeaux de valeur à ramener chez eux.

    Un jour ces gens des pays voisins demandèrent à l'empereur comme cadeau des livres de Feng Shui car ils pensaient que la prospérité de l'empire Tang était due à l'usage intensif du Feng Shui. Il semble qu'ils n'avaient pas tout à fait tort.

    L'empereur pensa que si ces pays recevaient les bénéfices du Feng Shui Traditionnel Chinois (et notamment des "étoiles volantes"), ils représenteraient une menace pour l'empire Tang. Il demanda alors au moine Yi Xing d'écrire un livre de Feng Shui "spécial" qui tout en leur apportant plaisir et certains bienfaits, interfèrerait de manière prédictible avec les vies de ceux qu'il considérait en fait comme des barbares.

    Le moine Yi Xing manipula alors les trigrammes pour créer un nouveau type de Feng Shui, qui devint l'Ecole des 8 Maisons (Ba Zhai Pai) - sa source est l'analyse du Qi de la Terre, venant des 8 directions et réagissant avec le trigramme de la maison.

    Les formules simples et agréables de cette école apportent des bénéfices aux personnes jusqu'à un certain point, mais elles interfèrent aussi avec la vie des gens si elles sont suivies de manière litérales, en particulier les 4 directions favorables et les 4 directions défavorables en fonction du Ming Gua des gens (d'où la direction pour dormir etc...): malheureusement seul de Qi de la Terre est utilisé, ceux du Ciel et de l'Homme étant absents du système.

    Comme il apporte certains bénéfices, le système des 8 maisons a une certaine valeur, en particulier si l'on ne connait pas les systèmes plus avancés.

      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 5:43