Derniers sujets

» ahahahahaaaaaaaaa
Mer 6 Juin - 12:04 par véronique

» chambre
Mar 17 Oct - 11:46 par Admin

» Portail Lorraine-evoluence.com
Dim 27 Aoû - 23:17 par véronique

» 2 TABLEAUX AU SUD OUEST
Sam 26 Aoû - 22:33 par véronique

» le ba gua
Sam 26 Aoû - 18:23 par véronique

» trouvaille ... attendrissante
Ven 25 Aoû - 23:03 par véronique

» mandala et les autres
Ven 25 Aoû - 20:20 par véronique

» AstroPalais 1.2 Gratuit
Jeu 24 Aoû - 1:07 par véronique

» SUD OUEST MANQUANT ?
Jeu 24 Aoû - 0:45 par véronique

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

1 même élément yin et yang

Partagez
    Admin
    Admin

default 1 même élément yin et yang

Message  Admin le Dim 25 Juin - 21:21

julia
    vétéran

bonjour,
    je me pose cette question :
    comment un élément peut-il être yin et yang ?
    j'ai vu "métal : yin" et "métal : yang".
    j'ai compris pour l'eau : l'eau stagnante est yin et l'eau qui coule est yang.
    mais pour les autres éléments je ne voie pas.
    à + !

admin
    Site Admin

chaque chose a un coté Yin et un coté Yang, c'est ce qui créer l'équilibre

le yang a la qualité du mouvement
    le yin celui de l'immobilité

métal yin est représenté par par la couleur métal, des objets ronds
    métal yang fait du bruit darillon, horloge, cloche

eau ynag, fontaine, ruisseau, mer
    eau yin vase avec des fleurs, couleurs bleues foncée et noire

julia
    vétéran

ah d'accord !
    alors le feu yin c'est le rouge et le feu yang les flammes par ex.
    et ben merci !
    julia

grazzou
    vétéran

admin a écrit:
    chaque chose a un coté Yin et un coté Yang, c'est ce qui créer l'équilibre

le yang a la qualité du mouvement
    le yin celui de l'immobilité

métal yin est représenté par par la couleur métal, des objets ronds
    métal yang fait du bruit darillon, horloge, cloche

eau ynag, fontaine, ruisseau, mer
    eau yin vase avec des fleurs, couleurs bleues foncée et noire
    donc si j'ai bien compris mon horloge avec le tic tac rond et de couleur dorée, est un objet équilibré yang pour le mouvement, et yin pour le rond et métal, peut-être m'aidera t-elle dans tout mes retards en plus elle me vient d'une personne très chère : mon défunt g-père

admin
    Site Admin

celà peut en effet aider, la mettre dans un premier temps dans la Nord-ouest de ton logement et bien veiller à ce qu'elle soit toujours à l'heure, surtout pas en retard

grazzou
    vétéran

admin a écrit:
    celà peut en effet aider, la mettre dans un premier temps dans la Nord-ouest de ton logement et bien veiller à ce qu'elle soit toujours à l'heure, surtout pas en retard

en ce qui concerne le nord ouest de mon logement j'y avais pensé, la mettre dans une zone qui ne m'est pas profitable des objets chers à mon coeur, seulement voilà c'est la chambre de ma fille, (devinons à 14 ans son ravissement de dormir avec un ding dong de plus de 50 ans!!!) donc ce que j'ai fait, je l'ai mise dans ma cuisine et l'horloge fait face ainsi (elle regarde) le nord ouest c'est un bon deal ou j'ai tout faux

julia
    vétéran
    il paraît qu'il ne faut pas de "remede" dans la cuisine, je ne sais pas ?!...

grazzou
    vétéran

julia a écrit:

ah, voilà une chose que je n'avais pas lu, franchement je ne sais pas, pas de reméde à la cuisine!!!! si quelqu'un voit que je fais une erreur d'appréciation, vite dites le moi!!! confirmez moi ce que julia dit

au salon alors???face au nord ouest????

julia
    vétéran

alors grazzou, il paraît qu'il ne faut pas de remède dans la cuisine, au même titre que dans la salle de bains et les toilettes.
    le salon me semble bien, en plus c'est une pièce où il y a de l'activité, moi j'aurai mis dans le salon.
    de toute façon, pour l'instant j'harmonise de salon uniquement, les plantes, les bougies...et je fais aussi attention à la chambre de mon fils (bureau placé de façon à ce qu'il regarde une de ses directions favorable...)
    mais sinon cuisine, sdb, chambre...je laisse tomber.
    dans la chambre je dors, dans la cuisine je prends les kilos, dans les toilettes et ben...comme tout le monde et voilà !
    concentre-toi sur le salon.
    autre chose, cette horloge, j'ai l'impression qu'elle te rend nostalgique alors attention à ça, tourne-toi vers l'avenirs, le passé est passé heureusement !
    si tu pouvais t'entourer d'objets nouveaux, attrayants, qui te font plaisir, ce serait mieux que de te rattacher aux disparus, à la mort ; tu en vois trop dans ton métier et en plus c'est anti fs.
    allez, au boulot, range tout ça !
    pour le yoga, compte sur moi pour te harceler !

grazzou
    vétéran

tu sais julia, si j'ai eu tant de problème (et je suis flattée que tu t'en souviennes), c'est bien que certain deuil de ma vie je les ai cachés enfuis au fond de moi, quand j'ai ressorti l'horloge de mon grand père je me suis rendue compte que j'ai mis les pieds professionnels dans les personnes âgées, car je me sentais comme une petite fille qui attendait le retour de son grand père (ridicule je sais, mais j'en ai pris conscience) alors comme j'adore la déco, j'ai repeinds l'horloge d'un jaune très pâle, avec de petites fleurs rouge, elle a pris un bon coup de jeune, mais elle reste aussi le souvenir d'un grand père protecteur et merveilleux que j'apprends à consentir qu'il ne reviendra plus.

mais ok pour tes précieux conseils, je vais m'attarder à mon salon, et y mettre l'horloge rajeunie et très belle à l'oeil, et je penserai au renouveau je te le promet et te rendrer compte d'éventuel modification autour de moi

veronique
    membre honoraire

julia a écrit:
    alors grazzou, il paraît qu'il ne faut pas de remède dans la cuisine, au même titre que dans la salle de bains et les toilettes.
    le salon me semble bien, en plus c'est une pièce où il y a de l'activité, moi j'aurai mis dans le salon.
    de toute façon, pour l'instant j'harmonise de salon uniquement, les plantes, les bougies...et je fais aussi attention à la chambre de mon fils (bureau placé de façon à ce qu'il regarde une de ses directions favorable...)
    mais sinon cuisine, sdb, chambre...je laisse tomber.
    dans la chambre je dors, dans la cuisine je prends les kilos, dans les toilettes et ben...comme tout le monde et voilà !
    concentre-toi sur le salon.
    autre chose, cette horloge, j'ai l'impression qu'elle te rend nostalgique alors attention à ça, tourne-toi vers l'avenirs, le passé est passé heureusement !
    si tu pouvais t'entourer d'objets nouveaux, attrayants, qui te font plaisir, ce serait mieux que de te rattacher aux disparus, à la mort ; tu en vois trop dans ton métier et en plus c'est anti fs.
    allez, au boulot, range tout ça !
    pour le yoga, compte sur moi pour te harceler !

bravo julia....

Bible

julia
    vétéran

hep, la classe non ?
    et c'est véro qui me l'a appris !

veronique
    membre honoraire

mais , tu as appris toute seule....
    et l'article que tu avais laisser sur la zone, pour expliquer, à propos des écoles et le reste...ça c'est super, julia...

tu vois , je t'ai entendue...

bises à toi et aux loulous et à ton mari( ça va ??son travail?)

re bises

Bible

veronique
    membre honoraire

julia a écrit:

absolument, ni sdb,ni wc, on se concentre sur la chambre et la pièce à vivre, c'est là que l'on puisse les bonnes énergies...et l'on a toutes ses directions dans ces pièces ...

si julia , tu sais .... TU SAIS

bises

Bible

admin
    Site Admin

bon là je voudrait qu'on arrete de dire n'importe quoi

on ne néglige pas un secteur sous prétexte que c'est le Wc ou la salle de bains

appliquer des remèdes , ce n'est pas y installer toute sorte de grigris, c'est veiller à l'équilibre du Yin et du Yang et que les éléments dont à besoin ce secteur pour nous donner le meilleur de lui-méme s'y trouve

le reste c'est du feng shui de super marché

personellement j'ai mis une belle plante verte dans mon wc, car il occupe le secteur Sud de mon logement et que ce secteur a besoin de bois pour nourrir le feu qui soutient l'étoile d'eau 8
    depuis les choses vont beaucoup

catherine
    Admin
    Admin

default Re: 1 même élément yin et yang

Message  Admin le Dim 25 Juin - 21:23

grazzou
    vétéran

Posté le: Ven 05 Mai 2006 7:26 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

et puis des toilettes avec une jolie plante, ce doit-être agrèable

de plus dans les rêves en psychologie on dit que la cuisine représente le psychisme de la personne

j'ai aussi lu, que cet endroit , on doit veiller à ce qu'il soit toujours propre et net, pour le bien être intérieur

mais en feng shui, toutes les pièces doivent faire l'attention d'un bon rangement et d'une bonne propreté.

Pour ma part ma salle de bain sera de dominance rose, parce qque j'aime le rose, et des coquillages, parce que c'est la mer l'eau, et des fougères, parce qu'elles sont magnifiques dans une salle de bains, car c'est l'endroit le plus humide....

je sais pas si ce que je dis est feng shui pour tous, mais pour moi cela l'est car c'est mon intuition qui parle bises à toutes

veronique
    membre honoraire

Posté le: Sam 06 Mai 2006 9:44 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

désolée, je dois absolument dire ceci.... le fs est une science, et pas du
    vanilla feng-shui

C'est des endroits, que j'ai toujours éviter, on ne s'en occuppe pas...

a mon sens, et selon mon intution, on active " jamais " ces zones....

si vous saviez les dégats que cela peut causer....

il ne faut pas négliger l'aspect étoiles volantes , comme de peindre des portes en rouge,au sud, c'est dangeureux, car, il faut prendre en compte
    l'aspect scientifique , des étoiles volantes , imaginez les combinaison d'étoiles, une porte au sud peinte en rouge, j'avais lu un article sur la zone à ce sujet ...heureusement , que je l'ai vu!!!! pas jouer avec le feu , ni l'eau....

bises à toutes

véronique

Bible

julia
    vétéran

Posté le: Dim 07 Mai 2006 9:07 am Sujet du message:

c'est bien connu : il y a beaucoup de contradictions dans le fs, selon les livres, les experts...l'un dit oui, l'autre non...
    donc si on n'a pas les mêmes références, on peut au moins partager nos "connaissances" et si elles sont fausses, c'est gentil de corriger.
    pour conclure, j'ai lu aussi (dès que je retrouverai le livre je vous communiquerai les réf.) qu'il ne faut absolument pas "travailler" la sdb et wc,
    et loin de moi l'envie de "dire n'importe quoi".
    julia

harmony
    consultant

Posté le: Mer 10 Mai 2006 5:17 pm Sujet du message: Les couches du Feng Shui

julia a écrit:
    c'est bien connu : il y a beaucoup de contradictions dans le fs, selon les livres, les experts...l'un dit oui, l'autre non...
    julia

Julia,

En fait il n'y a pas qu'un seul Feng Shui-- il y a plusieurs écoles, méthodes, techniques, etc... Celui qui est pratiqué depuis plus de 3000 ans, appelé Feng Shui Traditionnel Chinois, fonctionne suivant le principe des couches et donne des résultas plus que remarquables.

Il y a plusieurs modèles, certains complexes- d'autres simples, et plusieurs façons de les expliquer-- en voici un, très simplifié, parmis d'autres: traditionnellement il etait tenu compte des couches de feng shui suivantes, qui toutes nous influencent de manière quotidienne dans l'habitation:

1- notre énergétique humaine, établie à notre naissance et modulée de manière cyclique et prévisible suivant des cycles décennaux, annuels, mensuels, journaliers, horaires,.. (les "piliers")
    2- l'énergétique de l'habitation, établie à sa construction et modulée de manière cyclique et prévisible suivant des cycles annuels, mensuels, etc... (les "étoiles")
    3- nos actions et choix, ainsi que ceux des autres, qui nous affectent ainsi qu'ils affectent aussi l'énergétique de l'habitation: cette couche est très complexe avec des éléments diversifiés tels que: placement d'objets, choix de couleurs, replacement d'une toiture ou de la porte principale, psychologie positiviste, application d'une science médicale, du Qi Gong,... ainsi que l'affectation intentionnelle de zones et/ou de directions privilégiées basée sur un critère (le Qi Terrestre- 8 Maisons; les orientations magnétiques -- 8 Aspirations; la position de la porte d'entrée principale-- qui donna naissance aux bonnets noirs, ...).

Entre les couches énergétiques 1 et 2 il n'y a pas de contradiction. Par contre, tout comme nous humains avons nos propres contradictions, la couche 3 en possède, à l'intérieur d'elle-même, ainsi que vis-à-vis des deux couches énergétiques.

Lorsqu'une telle contradiction apparaît dans la pratique, un choix est à faire suivant que l'on considère, ou non, que nos choix et actions auront plus d'influence que les énergies natives et évolutives présentes.

Je rappelle que la description ci-dessus est un modèle parmis d'autres.

#harmony
    Admin
    Admin

Message  Admin le Dim 25 Juin - 21:25

veronique
    membre honoraire

Posté le: Jeu 11 Mai 2006 9:15 pm Sujet du message:

coucou julia

la voilà LA réponse.....

bises

véronique

Bible

grazzou
    vétéran

Posté le: Ven 12 Mai 2006 5:05 am Sujet du message:

en faite pour moi, décorer la sdb et les toilettes, c'est juste mon côté coquette, je voulais le préciser, et si je met une fougère dans la salle de bain, ce n'est pas pour favoriser la zone, juste pour rendre jolie la pièce

bisous à tous

harmony
    consultant

Posté le: Ven 12 Mai 2006 8:41 am Sujet du message: très feng shui

En effet la beauté des choses, avec le plaisir que l'on en retire, est excellente pour le feng shui. Cela correspond à la couche 3 ci-dessus.

#harmony

veronique
    membre honoraire

Posté le: Ven 12 Mai 2006 8:46 am Sujet du message:

Et je rajouterai ceci, toujours différencier les objets que l'on place pour la déco, de ceux que l'on place pour ACTIVER

je pratique un fs, défensif, donc pourquoi chercher les problèmes..... il y a des choses à faire quand une sdb, un wc sont placés dans une zone ou l'autre, je l'ai lu dans un livre de lilian too....soit et dans d'autres , cela varie toujours en fontion de l'un ou l'autre, bien sûr, mais je préfère la prudence

Dans mon cas, pour mon wc, qui est au nord etc... j'y ai placé une pierre ...dans ma sdb, pas de Bleu, elle est à L'Ouest...etc...

j'ai une note à ce sujet... si ça vous dit...

bises

Véronique

Bible

Invité

Posté le: Ven 12 Mai 2006 10:22 am Sujet du message:

Bonjour Véronique

Tu as dit :

Citation:
    Dans mon cas, pour mon wc, qui est au nord etc... j'y ai placé une pierre ...dans ma sdb, pas de Bleu, elle est à L'Ouest...etc...

j'ai une note à ce sujet... si ça vous dit...

Oui bien sûr, cela serait sympa

Merci
    Bonne journée
    Brigitte

Brigitte
    vétéran

Posté le: Ven 12 Mai 2006 10:23 am Sujet du message:

L'invité, c'est moi

Brigitte

veronique
    membre honoraire

Posté le: Dim 14 Mai 2006 7:01 pm Sujet du message:

Bonsoir à toutes ...

Voici mes notes , concernant les sdb, ou wc, lorsqu'elles s'y trouvent

au : SO => mettre plantes et fleurs, mais pas de cristaux ou céramique

au :NE =>problèmes scolaires, une plante peut réduire

au :SE =>pertes de revenus, carillon éolien 5 branches ou un couteau à lame incurvée

au : NO =>problèmes au père, laisser la lumière allumée

au : N =>grosse pierre

au :S => ragots, vase rempli d'eau

à : E => pas bon pour les fils, carillon éolien à 5 branches, pas de plantes ni fleurs

à : O => tous les enfants , porte peinte en rouge à l'intérieur, aucun carillon, pas de blanc

..........................................................................................

Je me suis trompée brigitte, ma sdb, c'est pas de blanc

je ne suis pas chez moi, mais j'ai mon carnet avec moi, avec mes notes ... désolée pour l'erreur...
    ..........................................................................................

Pour les carillons, ne pas oublier en forme de pagode , le dessus, et creux, pas grands, leurs précences suffit...

Ceci, est pour atténuer le shar chi de ses endroits, donc , en fs défensif, comme je l'ai déjà dit, c'est comme cela que je pratique...pas activer, juste protéger....au début

Pour la porte peinte en rouge, ça marche, mes enfants avaient des diffucultés en classe, et je l'ai fait, on peut tout aussi bien garder cette porte fermée, mais, au vu des résultats scolaires, j'ai fait cela...mon fils , parfait, ma fille beaucoup mieux , toujours des difficultés en math, mais le fs, n'est pas de la magie il atténue, les difficultés, mais il va pas donner la science infuse

Donc, voilà, ce que je fait chez moi , chez mes parents aussi et chez des amis . Quand , et seulemnent QUAND il y a un souci....

on répare pas , ce qui n'est pas cassé ...logique , non ?!!!

bises à toutes

Véronique

Bible

Brigitte
    vétéran

Posté le: Dim 14 Mai 2006 8:46 pm Sujet du message:

Bonsoir Véronique

Merci des renseignements et tes conseils.

Ce n'est pas grave pour l'erreur.

Je vois que ton carnet de notes FS te suit partout.

Salle de bain au Sud = Ragots, je peux dire que cela est vrai, j'en ai subi les conséquences il y a plusieurs années

Bonne soirée à tous et toutes
    Brigitte

veronique
    membre honoraire

Posté le: Lun 15 Mai 2006 8:38 pm Sujet du message:

Dis-moi Brigitte , et qu'as-tu fait???

as-tu pû t'en débarasser??

j'ai aussi un truc, pour la jalousie, les envieux, au no...des cymballes, 2!

quoique , lorsque l'on parle de vous c'est que tout va bien, si l'on ne dit plus rien, c'est que quelque chose ne va pas......

bises,

véronique

Bible

Brigitte
    vétéran

Posté le: Lun 15 Mai 2006 9:32 pm Sujet du message:

Je n'ai rien fait Véronique.

Cela remonte à plus de 10 ans et j'ignorais totalement le feng shui.

Merci de ta proposition

Bises
    Brigitte

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 13:32