Derniers sujets

» ahahahahaaaaaaaaa
Mer 6 Juin - 12:04 par véronique

» chambre
Mar 17 Oct - 11:46 par Admin

» Portail Lorraine-evoluence.com
Dim 27 Aoû - 23:17 par véronique

» 2 TABLEAUX AU SUD OUEST
Sam 26 Aoû - 22:33 par véronique

» le ba gua
Sam 26 Aoû - 18:23 par véronique

» trouvaille ... attendrissante
Ven 25 Aoû - 23:03 par véronique

» mandala et les autres
Ven 25 Aoû - 20:20 par véronique

» AstroPalais 1.2 Gratuit
Jeu 24 Aoû - 1:07 par véronique

» SUD OUEST MANQUANT ?
Jeu 24 Aoû - 0:45 par véronique

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

élément eau ou terre

Partagez
    Admin
    Admin

default élément eau ou terre

Message  Admin le Dim 25 Juin - 20:57

Brigitte
    vétéran

Bonjour,

Pour vous, le sel vous le classez dans quel élément ?

Est ce Eau ou Terre.

Car j'ai lu dans un livre, de mettre du sel au Nord Est et au Sud Ouest.

Je sais que le sel sert à la purification, mais pourquoi dans ces
    2 zones

Bien entendu pas plus d'explication dans le livre.

Bonne journée à toutes et tous
    Brigitte

Patricia
    vétéran

je pense que le sel est terre Brig, est si on te dit de le mettre ds ces 2 secteurs, c est qu il sont en axe et terre ts les 2 , c est donc pour les renforcer.

si tes etoiles ne s y opposent pas bien sur.

Bonne journée

PAt

Brigitte
    vétéran

Merci Patricia

Je me permets de te donner mes étoiles, car je ne sais pas les interpréter.
    Bien que j'avance un peu, avec tous les conseils reçus sur ce forum au sujet des étoiles.

Mon Nord Est 9 9 6

Le Sud Ouest qui est la façade de la maison 3 6 3

Merci
    Bonne journée avec le soleil
    Brigitte

Patricia
    vétéran

effectivement , de la terre ne serait pas en trop ds ces secteurs , trop de bois qui controle ton SW et donc toi, ça epuise , renforce ce secteur par bcp de terre , de meme ton NE , et tp aride avec tt ce feu , et le feu et le metal etant en conflit , il faut effectivement de la terre pour calmer un peu le feu et renforcer le sect et la 6 , tu as un fils ainé ? ton mari et lui s entendent t ils bien ?

biz a plus
    PAt

Merci Patricia de tous ces renseignements.
    J'ai déjà mis pas mal de Terre dans le Sud Ouest et le Nord Est.

Par contre, crois tu que je peux rajouter du sel dans ces 2 secteurs

Dans mon Sud Ouest j'ai une petite bibliothèque, est ce que cela fait trop de bois A côté il y a mon canapé rouge, il réduit peut être un peu le bois.

Excuses moi, mais là je ne comprends ce que tu veux dire :
    Citation:
    de meme ton NE , et tp aride avec tt ce feu ,

Oui, j'ai fait l'expérience, avec le feu et le métal au Sud Ouest. J'avais mis juste une petite boîte à biscuits en métal décorative au bout de 3 jours je l'ai vite enlevée.

Mon fils n'est plus à la maison, à cause de son travail et je suis seule.

Bises A plus
    Brigitte

Je voulais dire que ton NE est trop aride avec tout ce feu qu il reçoit , il desseche la terre du secteur . un peu c est bien ça nourrit mais double 9 (qui est en force en + )c est bcp trop, il faut calmer un peu ce feu par de la terre ou de l eau mais de l eau epuisera le sect qui la controlera et renforcera la 6, donc juste de la terre mais beaucoup de terre !!

a +

le canapé rouge est parfait pour les doubles 3 , mais la demi bibliotheque les renforce qd meme, en plus si c est ta façade, je suppose que tu as la rue devant, donc ton etoile d eau est active , ds le doute je deplacerais la bibli tu peux pas la glisser à l est ou au SE ? , voir meme au sud , enfin pareil ça depend des etoiles que tu as en place ...

Brigitte
    vétéran

Dans mon N Est il y a pas mal de terre, sol en carrelage beige, petit meuble d'angle couleur miel, avec un carré déssiné sur la porte et j'ai mis beaucoup de cailloux dans le meuble, plus une petite plante verte sur un napperon carré.

Non, devant la façade, c'est le jardin, la rue est derrière et elle est très calme. Donc, j'en déduis que l'étoile Eau n'est pas active ? j'espère que je traduis bien.
    La bibliothéque je ne peux pas la déplacer, l'est et Sud est c'est l'escalier et le Sud la cuisine.

Bises
    Brigitte

veronique
    membre honoraire
    coucou, Brigitte

as-tu un souci en fs ?

car, si non, ne fais rien... tu sais , à force de lire tout les bouquins on se perd , pratique un fs tranquille ...je veux dire, pourquoi, veux- tu mettre du sel là? quel est ton problème ? si tu veux nous le dire bien sûr

Ne cherches pas à faire plus qu'il n'en faut ok??

bises Brigitte

Véronique

Invité

Coucou Véronique

Non pas de soucis en fs. c'est suite à la lecture de cet article dans le
    bouquin.

Merci
    Bonne journée

Brigitte

veronique
    membre honoraire

bonjour Brigitte

Ah OK

Je te laisse à tes lectures ...je me replonge moi-même dans les miens ...

C'est la saison , je crois

Bises
    Véronique

Bible

admin
    Site Admin

mettre du sel dans les secteurs NE et SO permet de rééquilibre une énergie un peu trop électrique
    surtout aprés une dispute ou une crise quelconque

je l'ai fait chez moi la première année de notre emmenagemen pour stabiliser tout le monde, mon logement étént particulièrment éxigeant sur le plan psychique

dans ton cas 996NE et 363SO c'est une nécessité car ces secteur sont affaiblis par le métal
    mais tu peux aussi mettre au NE de belles plantes et et bol d'eau (coupe ronde+billes bleues+eau) ==> cycle métal6+eau+bois+feu9 nourrit la terre du secteur
    SO de l'eau et du feu (rouge )==> métal6+eau+bois3+feu nourrit la terre du secteur SO

toujours privilégier le cycle des éléments dans les secteurs
    ce cycle doit nourrir le secteur pour qu'il s'exprime, soit éfficace tout en favorisant ou atténuant les combinaisons présentes

c'est une gymnastique cérébrale mais avec de l'entrainement on y arrive

Invité

Bonjur Catherine,

J'ai une question pour toi... Pierre de sel = même effet ?

Quand tu parle de ces Zones , tu veux dire les universelles ??

Merci

Bises

Véronique
    admin
    Site Admin

pierre de sel , parfait feu et terre
    oui les zones universelles suivant les trigrammes

Invité

Merci Catherine ....

Isabelle Thellier Gmajner
    consultant

Pour reprendre le début de la question, en diététique chinoise, le sel est élément eau. La saveur salée coorespond à l'eau. Vu d'où il vient majoritairement (de la mer) je lui attribuerais plutôt l'élément eau.

Brigitte
    vétéran

Bonjour Catherine,

Merci pour tes renseignements et conseils.

Comme tu dis :
    Citation:
    c'est une gymnastique cérébrale mais avec de l'entrainement on y arrive

J'ai besoin de faire beaucoup d'entrainement et c'est pourquoi, je pose des questions.

Brigitte
    Brigitte
    vétéran

Bonjour Isabelle,

Eh oui, Isabelle c'est pour cela que j'hésite entre Eau ou Terre, puisque le sel vient de la mer

Brigitte

admin
    Site Admin

i y a aussi du sel qui vient de la terre n'oublier pas les salines de Rosières aux Salines dans les Vosges
    NA!

Invité

Oui tu as raison Catherine, donc c'est difficile à choisir.

Brigitte

consultant
    Je sais, c'est pour cela que j'ai dit qu'il venait "majoritairement" de la mer

Tancrede
    nouvel inscrit

Je crois que vous confondez le fait que le sel est bien élément "terre" avec le fait qu'il peut être imprégné de l'énergie "eau" pour avoir séjourné dans la mer.

De même que dans un autre ordre d'idée, on distingue un galet ayant baigné au bord d'une plage de celui ramassé dans le lit d'une rivière.

Une lampe de sel, par exemple, ne dégage aucune énergie "eau". C'est clairement de la terre et du feu.

Le sel, c'est de la terre avec un aspect feu car le sel brûle la terre et fait fondre la glace, ce que ne fait pas l'eau...

veronique
    membre honoraire

GLOU GLOU

alors c'est quoi ? terre , eau , métal, feu ou bois ??

Bises

Véronique

Bible

Invité

Je ne suis pas tout à fait d'accord. De plus le sel de par sa couleur est métal. Les galets rond et gris sont métal et encore plus si on en met 6. Il y a bien un peu de terre de par la provenance mais comme ça nourrit l'élément métal, pas de soucis. Beaucoup de choses sont en fait de plusieurs éléments ou (énergies). Je ne sens pas grand chose de l'énergie de la terre dans le sel. Beaucoup plus métal et eau.
    Enfin ce n'est que mon avis.

consultant

j'avais oublié de me connecter. (message juste au dessus)
    Les lampes de sel, bien sûr qu'elles sont feu et terre.
    Si le sel brûle la terre, il ne peut pas être terre ni feu.
    Ce qui est important pour définir l'élément, c'est l'énergie que ça dégage:

Tout dans la nature, suit un cycle d'expansion et de concentration. Nous pouvons le constater aisément par la rotation des heures de chaque journée et des saisons de l'année. Minuit cède la place au matin et continue son expansion jusqu'à la mi-journée. En atteignant son apogée à midi le cycle d'expansion bascule pour partir vers son opposé. L'énergie diminue en fin d'après-midi puis en soirée pour finalement achever sa contraction avec la nuit. La concentration se poursuit jusqu'à son Nadir, puis l'énergie bascule de nouveau vers son opposé et un nouveau cycle d'expansion commence.
    L'étude des mouvements de l'énergie date du troisième siècle avant J.C. dans la philosophie orientale. Ce cycle est communément appelé " Théorie des 5 éléments ". C'est un outil essentiel pour les praticiens de Feng Shui.

Les termes utilisés pour définir chacune des énergies sont les suivants :

BOIS : énergie jaillissante, en expansion, en début de croissance, nouveaux départs.

FEU : énergie active, culminante, radiante, en pleine éclosion, maturité.

TERRE : énergie déposante, rassemblante, descendante, se tassant.

METAL : énergie contractante, focalisante, solidifiante.

EAU : énergie flottante, reposante, ondulante.

veronique
    membre honoraire

ahhhhhhhhhhhhhhhhh ok!

merci

Véronique

Bible

Tancrede
    nouvel inscrit

Quand je parle des galets, c'est uniquement pour donner un exemple de l'impact de l'environnement sur un objet qui s'y trouve, et non pas pour déterminer la nature de cet élément

D'autre part, chaque objet se distingue sa forme, sa ou ses couleurs, une ou des matières.
    Ce à quoi s'ajoute une éventuelle imprégnation énergétique due à son environnement, le symbolisme véhiculé, etc...

Comme souvent, le but du jeu est de jouer avec ces différents plans de lecture.

La couleur, la forme, la matière ne nous impactent pas de la même manière, si ?

consultant

Le sel se dissout dans l'eau contrairement au sable qui lui est bien terre.
    Et en diététique chinoise, le sel est ce qu'il y a de plus eau, c'est associé à l'élément eau.

La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 14:14