Derniers sujets

» ahahahahaaaaaaaaa
Mer 6 Juin - 12:04 par véronique

» chambre
Mar 17 Oct - 11:46 par Admin

» Portail Lorraine-evoluence.com
Dim 27 Aoû - 23:17 par véronique

» 2 TABLEAUX AU SUD OUEST
Sam 26 Aoû - 22:33 par véronique

» le ba gua
Sam 26 Aoû - 18:23 par véronique

» trouvaille ... attendrissante
Ven 25 Aoû - 23:03 par véronique

» mandala et les autres
Ven 25 Aoû - 20:20 par véronique

» AstroPalais 1.2 Gratuit
Jeu 24 Aoû - 1:07 par véronique

» SUD OUEST MANQUANT ?
Jeu 24 Aoû - 0:45 par véronique

Navigation

Partenaires

forum gratuit
Tchat Blablaland

les fleurs Bénéfiques

Partagez
    véronique
    vétéran
    vétéran

default les fleurs Bénéfiques

Message  véronique le Ven 30 Juin - 23:07

Dans le feng-shui toutes les fleurs sont considérés comme des véhicules de beauté , de grâce et de perfection... Mais les fleurs à tiges épineuses ne sont pas aussi polulaires que celles qui n'en ont pas .....

Par exemple la rose ne jouit pas de ma même popularité que la pivoine...et tant qu'à le dire , les roses jaunes sont préférables aux rouges pour exprimer son amour....

Les fleurs des 4 saisons flower
    - Au commencement de l'année , les fleurs printannières sont, l'iris, et le magnolia

- En été , la pivoine et le lotus sont bénéfiques

- En automne, c'est le chrysanthèmequi attitrent les bonnes influences

- Et en hiver, c'est la fleur du prunier ( pas facile chez nous Wink )

Il ya le livre des Odes..qui explique la meilleur position des fleurs...cette fois , je vais , juste vous dire en quelques mots,leurs significations... Wink

Magnolia
    Est très populaire , car il symbolise le bonheur conjugal I love you
    ----------------------------------------------------------------------------------

Lotus
    Signifie vacuité intérieure et la beauté extérieure, d'où, Bouddah en position de lotus et représentation...et la réussitte aux examens Exclamation
    ------------------------------------------------------------------------------------

Chrysanthèmes jaunes
    Attire les chances favorables ,
    dans la maison , exposez des chrysanthèmes, elles signifient tout ce qui est durable. Ainsi , l'amour , le succès, les engagements , la chance -tout ce que vous voudriez voir durer à jamais -peuvent être augmentés si l'on dispose dans la maison ces belles fleurs d'automne ( j'en veux Rolling Eyes )
    -----------------------------------------------------------------------------------

Limetier
    Attire l'influence favorable à l'argent quand il pousse à l'extérieur de la maison; coté porte principale
    ------------------------------------------------------------------------------

Orchidées:
    Pour une influence bénéfique à la famille , elles signifient la perfection dans tous les cas elles sont l'emblême de l'amour et de beauté
    On peut en envoyer sans crainte de causer des choses néfastes , les orchidées violettes sont considérées comme les plus favorables
    ----------------------------------------------------------------------------

Narcisse:
    Faites pousser des narcisses dans un bol au cours de la nouvelle année lunaire , pour faire en sorte que vos efforts au travail soient reconnus exposez un narcisse Exclamation
    ------------------------------------------------------------------------

Les fleurs de Prunier
    Signifient la beauté , la splendeur, même en hiver, de cette façon les fleurs et les pruniers symbolisent la beauté dans l'adversité.Elles indiquent aussi la longévité
    --------------------------------------------------------------------------

et enfin la plante Jade , aussi appelée " plantes à argent" signifie grande richesse et grande Chance

voilà...

Bises Wink
    Véronique

Dernière édition par le Dim 2 Juil - 0:39, édité 1 fois
    Brigitte
    actif
    actif

default Re: les fleurs Bénéfiques

Message  Brigitte le Sam 1 Juil - 0:04

Merci Véronique queen

Tu as écrit,

Code:
    Chrysanthèmes jaunes
    Attire les chances favorables ,
    dans la maison , exposez des chrysanthèmes, elles signifient tout ce qui est durable. Ainsi , l'amour , le succès, les engagements , la chance -tout ce que vous voudriez voir durer à jamais -peuvent être augmentés si l'on dispose dans la maison ces belles fleurs d'automne ( j'en veux  )

Pour moi Chrysanthèmes, me fait penser au cimetière. Embarassed

Je suis un peu surprise de la définitin Rolling Eyes

" elles signifient tout ce qui est durable" Question

Il me semble que je vais avoir du mal à en mettre à la maison Mad car tout de suite, cela me fait penser au cimetière, à la mort (tout ce qui est durable ?) à la tombe....

Je ferais peut être l'essai cet hiver pour voir, mais dans le jardin, cela n'a peut être pas la même signification Question que dans la maison Question

Quant aux autres fleurs, je relirais à tête reposée

Bonne soirée
    Brigitte Embarassed
    véronique
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Sam 1 Juil - 0:10

Brigitte ...

Tu sais moi aussi...ces fleurs me font penser au cimetière , j'aurai dû préciser que pour les chinois, elles représentent cela, les choses durables, si l'on vu que les choses bénéfiques durent ...

Tu vois , ces descriptions concernent la pensée bouddiste, et chinoises, et leur utilité dans le feng-shui...

Excuses-moi , de ne pas l'avoir dit au début Embarassed

Bises

véronique Wink

Dernière édition par le Sam 1 Juil - 12:26, édité 1 fois
    Brigitte
    actif
    actif

Message  Brigitte le Sam 1 Juil - 0:53

Tu es toute excusée Véronique, ce n'est pas grave.

Mais toi as tu déjà essayé le Chrysanthème chez toi Question

As tu eu les résultats espérés Question

Tu vas me dire, que j'ai encore le temps de réfléchir pour le faire.

Crois tu, que cela soit bon de le mettre juste devant la porte d'entrée ?

Bises
    Brigitte
    véronique
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Sam 1 Juil - 1:04

J'ai déjà essayé, en ne pensant plus à ce qu'il représente chez nous en occident.....le mieux est le séjour, mais d'après le livre dont je parle, je pourrai te dire exactement leur place, mais les résultats escomptés pour moi, ce que je voulais ... je peux pas dire que ça a marché vraiment...

mais , il y a pas de magie, je crois juste que si l'on y croit oui...

L'idée est de donner ce que l'on veut aux symboles , je crois , si tu y mets ce que tu espères , ça devrait aller, moi, je ne devais pas y croire assez Rolling Eyes

Par compte , j'ai des orchidées , et la plante de jade , oui ça oui... mais il y a le karma, pour la richesse Rolling Eyes

je post demain , au sujet de leur emplacement, je reprends mes notes et hop Wink

Bises Brigitte

véronique

Dernière édition par le Dim 2 Juil - 0:40, édité 1 fois
    Tancrède

Message  Tancrède le Sam 1 Juil - 1:32

L'argent, à l'instar de l'amour, fait appel au même type d'énergie. Idea
    véronique
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Sam 1 Juil - 1:57

Bonsoir,

l'amour, un vaste sujet....
    la richesse pour moi c'est pas les sous .... pas ça , ne pas en manquer, c'est normal...mais l'amour.... I love you

Bises

Véronique Wink
    véronique
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Dim 2 Juil - 10:31

voilà Brigitte,

J'ai retrouver des notes que j'avais trouvées en son temps dans le livre des Odes, que je ne posssède pas Wink

-Selon le livre de Odes, les Magnolias sont bébéfiques aux portes, et les pivoines portent chance quand elles sont placées en hauteur Exclamation

En automne, les Orchidées doivent être suspendues le long des couloirs, et il faut placer les fleurs d'hiver dans des grands vase de porcelaine.

Les Chrysanthèmes doivent être mis sur des autels, et l'on doit mélanger les Lotus aux Lys dans les jardins. bounce

les Pivoines de soie aux couleurs magnifiques qui elles ne fanent pas, sont ce qu'il y a de plus bénéfiques pour les jeunes -filles de la famille I love you

Il est ausi précisé, la signifification d'autres fleurs, et leurs symboliques..leur place et bien sûr, il y est rappellé constament qu'il ne faut pas les laissés se faner...ça on le sait , n'est-ce-pas? Rolling Eyes

Mon avis sur ce est le suivant: Je ne suis pas Bouddhiste, ni en Chine ... Rolling Eyes Je n'ai pas de jardins avec des Lotus...Donc, je fais ceci, j'achète des fleurs, qui me plaisent, peu importe lesquelles, et il y a toujours des fleurs fraîches à la maison...tu vois?

Je les changent quand elles fanent, j'achète ausi des roses..bien sûr, l'essentiel pour moi, c'est quand tu ouvre les yeux le matin, et que tu arrive dans ton séjour, dans les "vappes" Wink le fait de voir, de belles fleurs, t'anime, je me sens bien...c'est tout, cela apporte de la vie de la nature sunny , j'ai même du lierre aux vilains coins d'un meuble, qui " m'agressent quand je suis là, occuppée, ou assisse dans mon fauteuil, pourtant le lierre est recommandé pour l'extérieur...et oui silent

Prendre ces explications comme infos, un plus...bien sûr, ça aide aussi à comprendre, le mode de vie de ce peuple, leurs traditions, le pourquoi du comment Smile

Bref, pour le feng-shui , il est recommandé ceci ou cela , mais toujours selon ses possibilités et ses croyances ...si tu n'aimes pas les chrysanthèmes , n'en prends pas, les Orchidées , en ce moment sont chères, j'attends pour m'en offrir, parce que je les aimes , c'est tout...la plante Jade , j'avoue en avoir depuis que j'ai commencé en 99 à étudier le fs, parce qu'en plus elles sont partout ces plantes, et je me suis dit: Pourquoi pas ? on ne sait jamais....depuis j'ai compris pleins de choses, la plante Jade, le Bateau à voile, le vase de richessse, le Crapaud à trois pattes, c'est bien, je ne dis pas le contraire, et cela rassure pas mal de gens ... mais tu deviens pas riche niveau money, comme ça ... :|mais ça aide....

ça va tu Sleep non?

Bises
    Véronique

Dernière édition par le Ven 28 Juil - 1:38, édité 1 fois
    Brigitte
    actif
    actif

Message  Brigitte le Lun 3 Juil - 12:13

Bonjour Varonique sunny

Merci pour tous tes resneiqnements sur les fleurs, c'est très gentil à toi.

Je trouve que c'est dommage que tu es enlevé ton avatar, la belle fille blonde, queen je la trouvais plus sympa que le chien. Mais cela est mon avis perso c'est toi qui vois.

Donc tu pars au Sud de la France touver le soleil sunny sunny
    je suppose que c'est seulement les vacances.

J'espère que tu auras internet là bas.

Bonne journée
    Brigitte
    véronique
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Lun 3 Juil - 12:34

Oui, Brigitte... si pas internet , moi pas partir Wink vacances pour ma fille et moi , on vera ... Cool

Si ces explications t'ont interessées.... cheers

Ben mon avatar....je t'explique ... c'est simple, c'est mon I love you de loup mais chuuuuuuuuuuuutttttttttttt Wink

Bises

Véronique

je change selon mon humeur, en fait... je l'a trouvai un peu triste, mais blonde comme moi Very Happy, je changerai encore ...ah que oui, j'ai le choix.... Cool

Dernière édition par le Ven 28 Juil - 1:40, édité 1 fois
    Brigitte
    actif
    actif

Message  Brigitte le Lun 3 Juil - 23:15

Eh oui, les explications des fleurs m'ont interessées. Rolling Eyes

Je vais les imprimer pour voir ce que je vais faire Idea

Mais je ne mettrai pas de chrysanthèmes, car en les voyant je penserai tout de suite au cimetière.

Je te souhaite une bonne soirée et de bonnes vacances sunny
    Brigitte
    véronique
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Lun 3 Juil - 23:42

Tu as absolument raison, n'avoir chez soi que des objets et des choses que l'on aime...toujours, même si ce n'est pas "feng-shui"

Tout à son importance, Brigitte,mais être bien chez soi, entouré des choses que l'on aime c'est feng-shui Wink tu ne crois pas ....?

yeah, un peu de philo... Laughing

Bises

Véronique

Merci , pour tes voeux pour mes vacances sunny
    Brigitte
    actif
    actif

Message  Brigitte le Mar 4 Juil - 0:30

Oui, je suis d'accord avec toi Véronique, Laughing être bien chez soi, c'est très important pour moi, et depuis que je m'intéresse au feng-shui j'ai de plus en plus de mal à sortir de chez moi.
    Même ma soeur, trouve que c'est mieux maintenant chez moi.

Au point, qu'elle me demancde des conseils et commence à s'y intéresser.

Bonne nuit Twisted Evil
    Brigitte
    véronique
    vétéran
    vétéran

Message  véronique le Mar 4 Juil - 0:34

C'est super ça ... et je suis contente que tu sois bien chez toi, et que ton entourage le remarque , c'est que tout baigne cheers

Bonne nuit à toi Brigitte flower

Bises
    Véronique

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 5:43